1/4 – Débits AMSTERDAM – Est-ce que je me suis fait arnaquer ?
Vous avez observé un débit carte bancaire avec comme intitulé « AMSTERDAM » mais vous ne vous êtes ni rendu dans cette ville ni avez acheté sur un site internet de ce nom. Il est tout à fait possible que votre numéro de carte bancaire ait été renseignée sur un site au nom différent mais d’une société basée ou hébergée au Luxembourg.
Il s’agit maintenant de trouver de quelle société il s’agit. Premièrement, remémorez-vous les derniers sites internet sur lesquels vous avez récemment payé ou au moins entré votre numéro de carte bancaire. Il peut s’agir d’un site commerçant où vous auriez pu acheter ou alors l’inscription à une offre d’essai d’un outil, logiciel, jeu, service de voyance ou de rencontre, ou encore à la validation d’inscription à un jeu concours. Dans le cas de jeux concours on vous propose régulièrement de payer une très petite somme pour valider la participation ou encore pour participer aux frais de port, il s’agit en général de jolis lot : téléphones portables, parfum, voyage… Pour les sites e-commerce il est possible que vous ayez succombé à une offre alléchante pour des produits de marque ou de luxe à très petit prix. Il faut être vigilants sur ce genre d’annonce trop attrayantes. Elles sont parfois trompeuses et plutôt que de faire un achat unique, vous vous retrouvez abonnés à leurs services.
Il est très facile de se laisser tenter par de telles offres. C’est pourquoi il est fort probable que vous soyez bien à l’origine de cet abonnement à AMSTERDAM. Sauf si, évidemment, vous vous êtes fait voler votre carte bancaire.
Etant donné que vous êtes bien à l’origine du premier achat, on ne peut pas considérer ce débit comme une arnaque puisque vous ne vous êtes pas fait pirater votre CB.
Je veux stopper les débits AMSTERDAM!
2/4 – D’où viennent les achats AMSTERDAM ?
Si vous avez suivi notre premier paragraphe, vous avez sûrement compris que ces débits récurrents correspondant à un abonnement sur internet.
Notre diagnostic : Il est fort probablement que vous soyez à l’origine de cette inscription en ligne et donc à ce débit récurrent. Vous ne vous souvenez pas vous être abonné ? C’est normal, avant d’être abonné vous vous inscrivez à une offre d’essai, en général courte et peu coûteuse, et pour la validez vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. C’est une astuce commerciale bien connue et qui fonctionne : sans une désinscription en règle, vous voilà abonné aux services du site internet et vous serez alors débité tous les mois d’une certaine somme.
Il faut alors lancer les démarches de résiliation au plus vite pour qu’elle soit prise en compte avant le mois suivant.
Je stoppe les paiements maintenant !
3/4 – Comment stopper les paiements récurrents AMSTERDAM ?
Vous ne souhaitez plus être abonnés ou ne l’avez peut être jamais souhaité. Nous pouvons vous aider à vous désinscrire pour ne plus être débité par AMSTERDAM. Voici les options qui s’offrent à vous :
- Vous souhaitez une solution gratuite : suivez le guide pour vous désabonner vous même
- Nous vous invitions à retrouver le site sur lequel vous avez souscrit à l’offre, celui à l’origine des débits. Souvenez-vous où vous avez entré votre numéro de carte bancaire, le mois du premier débit identifié.
- Retrouvez vos identifiants et connectez vous à votre espace client / utilisateur
- Une fois connecté vous pourrez trouver la marche à suivre pour vous désabonner dans votre espace compte ou abonnement
- Vous souhaitez passer par un service de professionnel pour régler ce problème sans stress. Nous pouvons nous en charger pour vous ! Passez par notre prestation de désabonnement JALF pour vous désabonner des débits AMSTERDAM pour un résultat rapide.
- Notre équipe s’occupe d’identifier la société à l’origine des prélèvements
- Nous recherchons nous-même les démarches à effectuer pour la résiliation
- Nous vous confirmons, par mail, que la démarche a été lancé et que vous allez arrêter d’être prélevé
- Notre prestation est payante mais garantie : si vous continuez à être débité par cette même souscription, nous vous remboursons
4/4 – Est-ce une bonne idée de bloquer ma carte bancaire auprès de ma banque pour arrêter les débits CB AMSTERDAM ?
Le fait que vous soyez encore en possession de votre carte bancaire prouve que vous ne vous êtes pas fait pirater votre carte. Vous êtes donc forcément à l’origine du premier paiement et donc vous êtes responsable d’avoir rentré votre numéro de carte bancaire sur un site, d’en avoir accepté les conditions générales de vente (en payant vous acceptez automatiquement les CGV) donc vous êtes légalement informé que vous être, en fait, en train de souscrire à un abonnement. Vous êtes donc engagé auprès de cette entreprise à payer cet abonnement. En bloquant votre carte vous n’honorez plus votre part du contrat, vous seriez donc en tort. Il est donc déconseillé de bloquer votre CB.
Cependant s’il s’agit d’une fraude, et donc que vous n’être plus en possession de votre carte bancaire : elle a été perdue / volée et utilisée par une autre personne, vous pouvez la déclarée comme perdue / volée auprès de votre banque et de lancer une procédure pour fraude et dans ce cas obtenir un remboursement auprès de votre conseiller.
Que dit la loi ? : en mars 2018, la Cour de cassation a retenu la négligence fautive d’un client qui avait transmis ses données à un site frauduleux. C’est la raison pour laquelle un banquier pourra refuser de bloquer votre carte si vous êtes à l’origine de la souscription.
0 commentaires