1/4 – Retraits GIBRALTAR sur mon compte bancaire – Qu’est ce que c’est ? Comment s’en sortir ?
Vous avez observé de nouveaux retraits intitulés GIBRALTAR sur votre compte en banque et ce pays ne fait pas parti de vos destinations récente ? Vous souhaitez savoir de quoi il s’agit et surtout arrêter de payer inutilement tous les mois ? Suivez le guide.
Si l’intitulé de votre débit est bien GIBRALTAR, il n’a rien à voir avec le pays, votre carte n’est donc pas en cours d’utilisation là bas. Il s’agit en fait du pays d’origine de l’entreprise qui vous prélève. En effet, vous avez probablement rentré votre numéro de carte bancaire pensant effectuer un achat ou bien valider une période d’essai pour un site, et vous voilà avec ces débits récurrents.
Que s’est-il passé ? En rentrant votre numéro de carte bleue sur un site, souvent sur des sujets de rencontre, astrologie / voyance, vidéos en ligne ou encore de jeu concours, vous pensez payer un prix unique mais en acceptant les conditions générales du site vous acceptez également être abonné mensuellement.
A moins que votre carte bancaire n’ait été volée, il est fort probable que vous, ou une personne ayant accès à votre carte, soyez à l’origine du paiement GIBRALTAR sur un sites proposant un abonnement. Il ne s’agit alors pas d’une arnaque ou de fraude. Mais il reste important de se désabonner rapidement pour éviter les frais pour des services que vous n’utilisez pas / plus.
Je veux stopper les débits GIBRALTAR !
2/4 – D’où viennent les paiements inconnus GIBRALTAR ?
Comme expliqué ci-dessus, en acceptant un premier paiement à GIBRALTAR, vous êtes désormais engagé à payer un abonnement mensuel.
Notre diagnostic : Vous avez souscrit un abonnement en ligne sur un site de voyance, de rencontres amoureuses, de streaming ou encore d’astrologie, de jeux concours ou de très bons plans. Ces sites sont assez connus de nos clients pour proposer des offres d’essai ou des gains à un prix très faible pour vous attirer, sans signifier clairement que vous êtes, en fait, en train de vous abonner et donc de vous engager à payer tous les mois.
Attention, même si vous n’avez pas encore observé de paiements récurrents, il est fort probable que vous soyez quand même engagé sur les mois suivants. Suivez nos conseils pour vous désabonner et arrêter de payer GIBRALTAR.
Je stoppe les paiements à GIBRALTAR maintenant !
3/4 – Comment stopper les paiements récurrents GIBRALTAR définitivement ?
Vous ne souhaitez plus payer les services de GIBRALTAR et souhaitez arrêter votre contrat d’abonnement avec l’entreprise derrière cet intitulé de paiement :
- La solution gratuite : tout faire vous même, voici nos conseils :
- Retrouvez le site à l’origine de vos paiements. Essayer de vous souvenir où vous auriez pu rentrer vos numéros de carte bleu la première fois. Comparer la date du 1er débit et votre historique internet. Vérifiez vos mails d’inscription, parfois dans vos spam.
- Retrouvez vos identifiants : vous avez forcément du en créer pour vous connecter au site et payer.
- Recherchez la procédure de désabonnement, parfois glissé dans l’onglet « mon compte » ou « mon abonnement »
- La solution payante (mais efficace !) Nous proposons un service de désabonnement très efficace grâce à nos experts dédié à la désinscription d’abonnements. Nous pouvons effectuer toutes les démarches pour que ça reste simple et loin de votre esprit.
- Nos experts s’occupent d’identifier la société et donc le site internet à l’origine des paiements
- Nous recherchons les étapes spécifiques à ce site pour vous désinscrire
- Nous vous confirmons, par mail, la désinscription et l’arrêt des paiements.
- Notre prestation est garantie : si vous continuez à payer la société GIBRALTAR sans vous être réabonné, nous vous remboursons la prestation.
Résiliez les paiements GIBRALTAR maintenant !
4/4 – Puis-je bloquer ma carte bancaire auprès de ma banque pour stopper les débits GIBRALTAR
Attention si votre carte est toujours avec vous, il ne peut s’agir d’un cas de fraude bancaire. Selon la loi, même si la mention d’une souscription à un abonnement n’était pas claire, vous êtes responsable de ne pas avoir lu les CGV que vous avez pourtant accepté en payant une première fois sur le site. De plus en acceptant ces conditions générales de vente vous vous êtes engagé. Ne pas payer sans vous être préalablement désinscrit vous mettrait en tort par rapport au contrat que vous avez avec la société en question. Il est donc largement déconseillé de bloquer votre CB.
Le cas est différent s’il s’agit d’une fraude à la carte bancaire : si vous vous êtes fait voler votre CB nous vous conseillons de rentrer en contact très vite avec votre conseiller bancaire afin qu’il puisse ouvrir un dossier de fraude et utiliser les assurances de la banque pour vous rembourser.
Que dit la loi ? : en mars 2018, la Cour de cassation a retenu la négligence fautive d’un client qui avait transmis ses données à un site frauduleux. C’est la raison pour laquelle un banquier pourra refuser de bloquer votre carte si vous êtes à l’origine de la souscription.
0 commentaires