Un internaute nous a envoyé le témoignage disponible ci-dessous après avoir constaté des charges (achats par carte bancaire) sous l’intitulé HPY PHYSICALR-BILL 49.99 euros.
Arnaque ou dépense légitime ?
Il a répondu aux deux questions suivantes puis nous a détaillé son problème pour aider d’autres internautes dans le même cas que lui :
Avez-vous constaté le prélèvement une ou plusieurs fois (achat unique ou débits réguliers) ? : Unique
Est-ce que ce prélèvement fait suite à un achat en ligne ou un abonnement sur un site internet ? : Oui
Bonjour, j’ai constaté un prélèvement mensuel de 49.99 euros d’un paiement avec ma carte sur mon compte au profite du site intitulé HPY PHYSICALR-BILL mais je ne connais pas ce site.
Presque 50 euros c’est une grosse somme et je pense que je me souviendrais si j’avais un paiement de ce montant avec un abonnement, comme je vois qu’on parle de ça sur les sites. Et pourtant j’ai jamais souhaité et jamais pensé accepter un abonnement car je n’ai pas cet argent à donner à Physicalr. Qu’est ce que je peux faire pour annuler tout cela ?
Je n’ai aucune preuve que je peux donner à ma banque ou qui que ce soit car je n’ai aucune idée de à quoi cela correspond ces paiements de Physicalr bill. Si c’est lié à quelque chose que je connais, là je ne me souviens pas et je n’ai aucun lien avec cet intitulé. Peut-être pouvez-vous m’aider à résoudre cette énigme et me dire de quoi il en ressort ? Pour que je puisse stopper les débits ou en parler avec ma banque de manière plus précise pour arrêter enfin ces prélèvements fréquents et onéreux.
Si vous aussi, vous constatez un prélèvement HPY PHYSICALR-BILL 49.99 euros, vous pouvez lire nos conseils ci-dessous et/ou laisser un commentaire.
En finir avec les arnaques sur internet : comment éviter les fraudes à la carte et contrôler ses achats sur internet ?
💡 La majorité des établissements bancaires offrent aujourd’hui des « cartes virtuelles à usage unique ». Même si cela sonne un peu technique, c’est en fait une approche simple et fiable pour prévenir les désagréments lors de vos achats en ligne. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque. Autre conseil (sans doute le plus important !), prenez toujours le temps de consulter les mentions légales, habituellement situées en bas de page des sites. Ces mentions vous fournissent des détails comme la nationalité et les coordonnées de l’entreprise derrière le site où vous pensez acheter, ainsi qu’une personne à contacter (adresse mail ou numéro de téléphone). Pour couronner le tout, pensez à rechercher le nom du site sur les moteurs de recherche afin de lire les retours d’autres utilisateurs. 💡
0 commentaires