« Je vous écris au sujet d’une transaction constatée la semaine passée sur mon compte : cchelpcentre pour £46,00. je n’ai jamais souscrit à ce service et je veux être remboursée. Comment faire ? Faut-il envoyer un courrier ? Si oui à quelle adresse ? La seule information que j’ai est : cchelpcentre. »
Un prélèvement est apparu sur votre compte et vous ne savez pas à quoi il correspond ? Nous avons enquêté pour comprendre l’origine de cette transaction, comment la contester et obtenir un remboursement.
CCHELPCENTER : comment stopper cette transaction
Vous avez donc été prélevé vous aussi et ne comprenez pas pourquoi ? Il s’agit très certainement d’un abonnement souscrit en ligne, parfois sans s’en rendre compte. Pour stopper ces prélèvements : rendez-vous sur le site internet de l’entreprise qui apparait dans les détails de la transaction et cherchez les options de résiliation. Vous pouvez aussi déléguer cette tâche en passant par notre service d’annulation d’abonnement, qui vous accompagnera dans l’annulation définitive.
Remboursement : comment récupérer la somme prélevée ?
Le prélèvement que vous venez de découvrir est-il remboursable ? Tout dépend des conditions dans lesquelles il a été mis en place. Il est possible que vous ayez consenti à un abonnement sans en avoir pleinement conscience. Si vous pensez que ce prélèvement est abusif, il est conseillé de contacter l’entreprise derrière cette dépense pour obtenir un remboursement. Si vous n’obtenez pas de réponse favorable, il est parfois possible de se tourner vers sa banque. Enfin, si vous souhaitez une aide pour formuler votre demande, nous vous expliquons comment effectuer un chargeback une fois la résiliation effectuée.
0 commentaires