Un prélèvement est apparu sur votre compte et vous ne savez pas à quoi il correspond ? Nous avons enquêté pour comprendre l’origine de cette transaction, comment la contester et obtenir un remboursement.
« clopre.com +35130881187 » s’affiche sur mon relevé bancaire
Je vous contacte concernant une fraude ou arnaque et je demande un remboursement des deux montants qui m’ont été débités, à mon insu. C’était l’unique fois où j’ai répondu à un concours ou jeu sur FaceBook. En répondant à ce qu’on me demandait et j’ai donc gagné un aspirateur balai Dyson V15. Très peu de temps après, j’ai constaté un débit de 9,99 euros – j’ai supposé qu’il s’agissait de frais de port – MAIS quelques jours après, le 25 ou 27 janvier 2025, j’ai constaté un nouveau retrait de 49,80 euros. J’ai tout de suite contacté ma banque car il s’agit d’un jeu ou concours où j’ai gagné et je n’ai donc rien à payer. Il s’agit donc d’une fraude et je veux qu’on me rembourse ces deux montants et vous pouvez garder vote aspirateur que je ne recevrai jamais d’ailleurs. On ne m’y reprendra pas deux fois avec ce genre de jeu-concours. Voici le détail de la fraude : LUN. 27 JANV. clopre.com +35130881187 Vers: – – 49,80 EUR Type – Communication clopre.com +35130881187 Date de valeur 27 janvier MER. 22 JANV. clopre.com +35130881187 Vers: – – 9,99 EUR Type – De compte vue BE57 6511 **** Vers – – Communication clopre.com +35130881187 – Date de valeur 22 janvier
clopre.com : comment stopper cette transaction
D’après nos recherches, ce prélèvement est souvent associé à un abonnement en ligne. Vous avez peut-être accepté des conditions sans les lire attentivement (c’est un classique, malheureusement), entraînant des prélèvements récurrents. Pour vous désinscrire (et donc résilier tout abonnement en cours), voici deux méthodes : RDV sur le site internet de la société derrière le débit et suivez leurs instructions pour mettre fin à l’abonnement. Vous ne pensez pas pouvoir réaliser les démarches seul(e) ? Besoin d’une assistance ? Faites appel à notre service d’annulation d’abonnement, et notre équipe vous guidera dans les démarches.
Obtenir un remboursement pour un prélèvement : c’est possible ?
Le prélèvement que vous venez de découvrir est-il remboursable ? Tout dépend des conditions dans lesquelles il a été mis en place. Il est possible que vous ayez consenti à un abonnement sans en avoir pleinement conscience. Si vous pensez que ce prélèvement est abusif, il est conseillé de contacter l’entreprise derrière cette dépense pour obtenir un remboursement. Si vous n’obtenez pas de réponse favorable, il est parfois possible de se tourner vers sa banque. Enfin, si vous souhaitez une aide pour formuler votre demande, nous vous expliquons comment effectuer un chargeback une fois la résiliation effectuée.
0 commentaires