Nombreux sont les internautes qui nous ont signalé ce prélèvement. Nous avons donc cherché à comprendre son origine, voir comment annuler cette/ces transactions et quelles démarches entreprendre pour obtenir un remboursement.
Charge DONFES.COM 34518888 pour un montant de 49.80€
Voici un extrait de message reçu par une internaute la semaine dernière :
POURQUOI TOUT CES PRÉLÈVEMENTS de 49,80€ ? Je n’ai jamais fait d’achat pour ce montant et surtout pas un par mois ! Ça ressemble à un abonnement avec des sommes fixes tous les mois mais je n’ai rien qui coute ce prix là. J’ai Netflix et Amazon Prime et le sport et les contrats de la maison mais rien ne colle avec la référence DONFES. Comment faire pour annuler ces mensualités ?
DONFES.COM : comment stopper cette transaction ?
Cette dépense qui apparaît sur votre relevé bancaire correspond généralement à un abonnement. Il est probable que vous vous soyez engagé (involontairement !) en fournissant vos informations bancaires sur un site. Pour annuler cet abonnement, voici ce que vous pouvez faire : contactez directement l’entreprise à l’origine du débit et demandez l’annulation immédiate de tout prélèvement futur. Consultez leur site pour obtenir leurs coordonnées. Si vous avez besoin d’aide sur les démarches de résiliation, utilisez notre service d’annulation d’abonnement et recevez une assistance personnalisée.
Se faire rembourser une transaction : la marche à suivre
Est-il possible d’être remboursé après un prélèvement non consenti ? La réponse varie selon la nature du paiement. Si vous avez été facturé après un essai gratuit ou un achat unique transformé en abonnement, vous avez peut-être droit à un remboursement. Cela dépend souvent de la manière dont le service avait été annoncé par la société qui vous a prélevé : était-il clair que le premier achat découlait sur un abonnement ? Et d’ailleurs, avez-vous finalement utilisé le service lié à l’abonnement ou pas du tout ? Bref, comme souvent, chaque cas est unique. La première étape est de contacter la société pour comprendre l’origine de la mise en place de ce débit et demander un remboursement. Si aucune solution n’est proposée, nous pouvons vous accompagner pour déposer une demande de chargeback.
0 commentaires