NICOSIA CYPRUS m’a chargé. Comprendre et stopper les paiements en 4 points

1/4 – Débits inconnus NICOSIA CYPRUS – Que s’est-il passé ? S’agit-il d’une arnaque ?

Mauvaise surprise sur votre compte bancaire : le débit NICOSIA CYPRUS apparait une ou plusieurs fois et vous ne savez pas à quoi ça correspond puisque vous n’êtes pas allé à Chypre récemment. Rien à voir avec le nom du pays, si ce n’est que vous avez rentré votre carte bancaire sur un site internet, potentiellement enregistré là-bas.

Vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire ? Dans ce cas il y a de grande chance que vous soyez bien à l’origine de la transaction auprès de NICOSIA CYPRUS. Souvenez-vous de vos derniers achats en ligne. Avez-vous souscrit à une offre d’essai sur internet récemment ? Souvent il s’agit d’un oubli de se désinscrire d’une période d’essai, et vous vous retrouvez à payer tous les mois un abonnement.

Dans le cas où vous êtes à l’origine du paiement, ce type de débits ne peut être considéré comme une arnaque : ce n’est pas du piratage puisque vous avez effectué un achat.

Cette pratique d’abonnement est assez classique sur ces différents types de sites : offre d’essai sur un site de rencontre, site d’astrologie et voyance, offre commerciale alléchante avec gain.

 

Je veux stopper les débits NICOSIA CYPRUS !

 

2/4 – D’où viennent les achats inconnus NICOSIA CYPRUS?

En lisant la première partie de cet article, vous savez maintenant que ce paiement à NICOSIA CYPRUS est lié à un abonnement sur internet.

Notre diagnostic : Le retrait récurrent NICOSIA CYPRUS provient d’une souscription à un abonnement en ligne sur un site de rencontre, vidéo, astro ou vidéos live. Comment fonctionnent-ils ? Ils vous proposent une offre d’essai alléchante à quelques euros seulement afin d’obtenir vos coordonnées bancaires, vous ne faites pas suffisamment attention et vous voilà abonné chaque mois aux services de ce site. Vous payez alors une certaine somme chaque mois jusqu’à ce que vous vous désinscriviez.

Vous l’avez compris,  les démarches de résiliation sont à effectuer au plus vite pour stopper les paiements.

Je stoppe les débits maintenant !

 

3/4 – Comment stopper les paiements récurrents NICOSIA CYPRUS?

Vous ne souhaitez plus payer les services de NICOSIA CYPRUS et souhaitez arrêter votre contrat d’abonnement avec l’entreprise derrière cet intitulé de paiement :

  • Vous souhaitez une solution gratuite et ainsi effectuer les démarches vous-même pour vous désabonner ?
  1. Identifiez le site à l’origine de ces paiements (site sur lequel vous vous êtes inscrit et avez payé une petite somme au départ). Cherchez dans votre mémoire, dans votre historique internet, dans vos mails.
  2. Connectez-vous au compte que vous avez forcément dû créer au moment du paiement
  3. Recherchez la procédure de désabonnement dans les informations légales du site ou peut être dans l’onglet « mon compte »
  •  Vous n’avez pas trouvé le temps ou bien vous n’avez pas réussi à trouver la solution par vous même. On comprend, c’est parfois assez bien fait pour y perdre sa patience. Notre service de désinscription d’abonnements JALF peut effectuer les démarches à votre place pour un résultat assuré et rapide.
  1. Notre équipe s’occupe d’identifier la société à l’origine des débits récurrents
  2. Nous recherchons nous-même les étapes à effectuer pour vous désabonner
  3. Nous vous confirmons, par mail, que tout est ok et que vos paiements ont cessé
  4. Notre prestation est garantie : si vous continuez à être débité par cette même souscription, nous vous remboursons. Cette formule est payante.

Résiliez NICOSIA CYPRUS maintenant !

 

4/4 – Puis-je bloquer ma carte bancaire auprès de mon conseiller pour stopper les paiements NICOSIA CYPRUS

Comme expliqué ci-dessus, si vous êtes à l’origine d’un paiement, il ne s’agit pas d’un piratage de carte bancaire. Et même si vous n’avez pas identifié qu’il s’agit d’un abonnement et pensiez payer une seule fois, vous êtes légalement responsable d’avoir rentré votre numéro de carte bancaire sur ce site et donc d’en avoir accepté les conditions générales de vente (souvent longues et fastidieuses à lire). En acceptant les CGV vous vous êtes engagé à payer tous les mois cette société vous ne pouvez donc pas rompre le contrat et serez encore redevables des sommes même si bloquez votre carte bancaire.

Le cas est différent s’il s’agit d’une fraude à la carte bancaire : si vous vous êtes fait voler votre CB nous vous conseillons de rentrer en contact très vite avec votre conseiller bancaire afin qu’il puisse ouvrir un dossier de fraude et utiliser les assurances de la banque pour vous rembourser.

Que dit la loi ? : en mars 2018, la Cour de cassation a retenu la négligence fautive d’un client qui avait transmis ses données à un site frauduleux. C’est la raison pour laquelle un banquier pourra refuser de bloquer votre carte si vous êtes à l’origine de la souscription.

Comment stopper / annuler / résilier cette charge bancaire ?

Stopper des retraits non souhaités ou se désabonner d’un service est toujours gratuit. Cela s’effectue généralement en ligne. Pour cela, vous pouvez directement contacter la société à l’origine des débits.
Si vous ne souhaitez pas effectuer ces démarches seul et préférez être accompagné par des professionnels, vous choisir de vous faire aider par notre service « J’arrête les frais ! » : il s’agit d’un service (payant) d’assistance à l’identification/résiliation de prélèvements.

Pssst ! Besoin d’aide pour stopper un prélèvement ? 

Faites confiance à « J’arrête les frais ! »

  • Un service simple et rapide pour stopper des prélèvements
  • Garantie « 100% efficace ou remboursé »
  • Des professionnels à votre écoute

Aidez la communauté ou posez vos questions en laissant un commentaire :

Vous pouvez laisser ici, un témoignage ou toute information qui pourrait aider les autres internautes à identifier la sources de ce(s) prélèvement(s) et à le(s) stopper.
Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Nous vous recommandons de ne pas publier d’informations personnelles (nom de famille, numéro de carte…).

2 Commentaires
  1. gilles JULES MILLIN

    retrait CB NICOSIA CYPRUS soit lié à un abonnement

    Réponse
  2. EVELYNE PAILLUSSON

    retrait CB NICOSIA CYPRUS de 6.95 € certainement lié à abonnement comme ci-dessus.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *